top of page

Des petits trucs pour tenir tes bonnes résolutions

Dernière mise à jour : 4 janv. 2021



Tout le monde le sait, lorsque la nouvelle année arrive, on est tout à coup plein de bonnes intentions pour prendre nos résolutions. Et puis, assez rapidement, on les laisse tomber jusqu’au prochain 1er janvier et le cycle recommence.

Des études disent que la plupart d’entre nous auront perdu leur motivation dès le 19 janvier et qu’au mois de février les résolutions seront déjà derrière nous.


Je partage donc avec toi mes trucs persos pour garder ma discipline et ma motivation


1-Prends des résolutions réalisables. Pas trop grosse ni impossible à mettre réalistement dans ton horaire. Ex : 15-20 min de yoga 5 jours semaine, ce n’est pas long et tu prends repos les fins de semaine pour suivre l’horaire de ta famille.


2- Tiens un journal où tu écris chaque fois, chaque journée que tu réussis à tenir ta résolution. Ex.: Chaque fois que tu fais ta pratique de yoga, note-les dans ton journal avec la journée et la durée


3- Note toutes tes victoires, même les plus petites. Ex. : tu n’as pas le temps de faire 20 min et tu en as fait 5? Note-les quand même! Mieux vaut faire 5 minutes que rien du tout, ça te garde dans l’habitude.


4- Prends le temps de te féliciter et de te remercier d’avoir pris ce temps pour toi chaque fois! C’est du renforcement positif


5- Trouve quelqu’un de motivé pour embarquer avec toi ou inscris-toi à quelque chose de bien précis. Ex : des cours sur zoom où tu à un horaire à respecter pour participer.


6- Offre-toi des récompenses. Ex. : Tu as réussi à faire un mois complet? Tu mérites bien un nouveau tapis de yoga.


7- Ne te tape pas sur la tête lorsque tu as un « échec » ça arrive. Ce qui est important c’est que tu continues.


8- Tu peux aussi te mettre des alertes sur ton téléphone ou des notes dans ta maison, genre sur ton frigo.


9- N’hésite pas à demander de l’aide et trouver des outils lorsque tu en as besoin. Ex. : Si c’est pour ta pratique de yoga, écris-moi, je suis là pour t’aider!


10- Trouve un lieu qui t’est agréable pour ta pratique, enlève ce qui traine autour, avant de commencer ta séance. Un endroit en bordel ce n’est souvent pas très motivant, c'est peut-être plus pesant et ça peut te déconcentrer.


11- Essais peut-être de te faire un horaire qui te convient et réserve ce temps précis dans la journée spécialement pour ça. Pour ma part, je tente de faire ma pratique et mes exercices le matin, comme ça c'est fait et je n’ai pas y penser le reste de la journée et ça m’empêche de trouver toutes sortes d'autres choses à faire en excuses.


N’oublie pas qu’une nouvelle habitude ne se créer pas du jour au lendemain, ça peut-être une question de plusieurs mois avant que ça devienne plus naturel. Il ne faut surtout pas lâcher! Une fois réussie tu seras fière de toi!


J’espère que ces quelques trucs t’aideront à maintenir tes bonnes résolutions pour une pratique de yoga ou tes entrainements!


N’oublie pas que je suis là pour t’aider au besoin!


Annie France


98 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


☺😚 plaisir et merci à toi pour ce petit mots Martin!

Like

...Et choisi le meilleur prof au monde aussi.... Merci pour les conseils.

Like
bottom of page