top of page
2015-05-24 20.11.16.jpg

Méthodes d'enseignement et fondations

 

 

En intégrant le corps, la respiration, le mouvement et la conscience méditative, je m'efforce de promouvoir une compréhension de l'interdépendance de tous ces aspects de la santé et du bien-être personnel.

 

Mon objectif est d'offrir du yoga pour tout le monde et pour toutes les morphologies, que je présente selon les 4 éléments clés suivants :

  1. Les sept principes d’alignements YogaFit, qui trouvent leur racine dans la science de l’exercice et aidant mes participants à atteindre un maximum de bénéfices venant des postures tout en réduisant  les risques potentiels de blessures.

  2. Le langage de transformation. Je suis formé à un style de présentation qui aide les participants à s’ouvrir à la pratique du yoga et qui permet un environnement sans jugement, propice au partage et à la coopération.

  3. Le format des trois montagnes. Ce format procure un échauffement adéquat au début de la classe, un travail dans la section centrale et des étirements profonds et efficaces à la fin des classes.

  4.  L’essence : respirer, ressentir, écouter son corps, abandonner toute compétition, tout jugement, toute attente et demeurer dans le moment présent.

 

La pratique du yoga nous porte vers l’introspection. Cette introspection nous encourage à abandonner les comparaisons extérieures et les jugements pour avoir la possibilité de vivre une expérience plus profonde lors de chaque séance de yoga.

 

"La pratique du yoga est un processus et un voyage et non une destination."

 

"Le yoga n’est pas un sport, c’est une pratique spirituelle pour nous ramener au centre de notre être."

 

bottom of page