top of page
Untitled
UN PEU SUR MOI

Depuis mon tout premier cours, le yoga n’a que continuellement amélioré ma vie. Grâce à lui, j’ai appris à canaliser mes énergies. Il m’aide grandement à me recentrer. Il m’a enseigné la puissance d’une respiration adéquate. Il m’aide à rester dans le moment présent, il améliore ma proprioception (conscience corporelle), ma force, ma souplesse, mon équilibre, tant physique que mental, et m’enseigne à unir mon corps et mon esprit.

 

Le yoga est apparu dans ma vie en 2003, alors que je ne savais pas encore que c’était ÇA dont j’avais besoin.

 

À ce moment-là, j’étais entraîneur personnel depuis environ un an, passionné par le corps humain, le développement de la conscience corporelle et le dépassement de ses capacités physiques, mais il me manquait quelque chose.

 

De nature hyperactive, très anxieuse, avec un bon déficit d’attention et déjà plusieurs blessures à mon actif, j’avais un besoin profond d’améliorer mon bien-être physique et mental. J’avais beau bouger, m’entrainer intensément, essayer diverses autres manières de m’apaiser, il manquait toujours quelque chose pour me rassasier et m’aider à trouver le calme, l’union et le confort dans mon corps et dans mon esprit.

 

On m’avait déjà parlé du yoga, mais selon moi, j’étais beaucoup trop agitée pour ça. Ça me paraissait trop doux, calme et ennuyant. Juste le mot yoga me rendait sur les nerfs. Un jour, une amie réussie tout de même à me trainer à un cours de moksha yoga chaud. À noter que je n’y aller que pour la chaleur lol. À ma plus grande surprise, le cours fut intensément physique, autant pour la séquence de postures rigoureuses, que pour la température de la salle. Dès le premier cours, j’en fus séduite. Calmer mon esprit par une activité physiquement très intense où la chaleur me forçait à respirer profondément. Wow! C’était parfait pour moi!

 

Après ma première expérience, l’entraîneur en moi ce convertit en une élève assoiffée d’apprendre les bons alignements et les sensations précises que je devais sentir dans mon corps durant les postures. Je me suis donc mise à engager mes professeurs favoris en privé plusieurs fois par semaine et à participer aux multiples cours de power et moksha yoga dans mon entourage, à dévorer les livres et toute l’information que je pouvais trouver sur le sujet. Je voulais tout découvrir sur le yoga et pouvoir moi aussi un jour l’enseigner.

 

10 ans s’écoulèrent avant que je prenne mon courage et que je me lance enfin dans les démarches plus concrètes qui m’aiderait à accomplir ce rêve de devenir professeure de yoga.

 

Heureusement pour moi, durant ces années la vie à mis sur ma route plusieurs personnes merveilleuses qui m’ouvrirent et qui m'enseignèrent sur le monde du yoga et de la croissance personnelle, aux moments où j’en avais le plus besoin, s’en que je ne les cherche. La vie me donna aussi l’inspiration de partir vivre 6 ans en Amérique du sud à la recherche de ma propre liberté, à la recherche de la définition et de la saveur du bonheur et de ce que c’était de vivre sa vie autrement.

 

Ensuite, j’entrepris enfin mon cheminement vers l’enseignement du yoga par de multiples formations professorales au Venezuela et au Québec, ainsi qu’un séjour d’études et de pratique en Inde. (Veuillez vous référer à l’onglet curriculum pour plus d’information sur mes formations et expériences.)

 

 

C’est avec toute cette passion et cette reconnaissance que j’enseigne maintenant le yoga depuis 2013.

 

Les bases de ma pratique associent le chemin physique à un cheminement émotionnel et spirituel.

 

J’espère pouvoir partager toute cette énergie, cette passion et cet amour avec vous.

 

Namaste!

bottom of page