top of page

Bouge depuis l'amour

Hier soir j'ai fait mon premier cours d'une série de 3, donné par l'une de mes professeures de yoga favorite Meghan Currie. Si vous ne la connaissez pas, cette femme à une manière bien à elle de décrire les choses, tant les mouvements du corps que les états d'âme et les émotions.Ce cours s'intitule: Bouge depuis l'amour (Move from love). Son but est d'inspirer l'introspection, de nous faire réfléchir et de nous inspirer.Voici donc quelques réflexions et questions qui sont ressorties de ce cours ainsi que quelques questions que j'ai appris à me poser avec le temps même si je dois moi aussi me les rappeler parfois.

C'est quoi l'amour?

Chacun a sa propre vision de l’amour, mais en général nous nous sommes fait dire et enseigner une version, une vision préconçue de ce que c'est, de comment nous devrions le vivre, ce que ça contient, ce que ça provoque, pour qui on peut l'éprouver, etcetera. Les émotions sont classées nommées et enseignées aux enfants. L'amour c'est ça et c'est comme ça que ça se passe. Si on enlevait toutes ces idées que l'on a de l'amour? Qu'on laissait la place à la vraie chose? Qu'on apprenait à redécouvrir l'amour sans définition ni idée préconçue de ce que ça doit être et de ce que c'est? Est-ce qu'on le vivrait différemment, peut-être? Toutes les émotions et les sentiments que nous éprouvons étaient là à l'origine de l'humain… Ça doit être instinctif!


« L’amour est une amitié qui a pris feu. C'est une compréhension tranquille, une confiance mutuelle, un partage et un pardon. C'est la loyauté à travers les bons et les mauvais moments. Il se contente de moins que la perfection et tient compte des faiblesses humaines. L'amour se contente du présent." Ann Landers

L'amour ce n'est pas seulement pour notre "chum" ou notre « blonde », c'est pour tout et tous qui nous entourent, incluant nous-même, la personne que l'on oublie souvent le plus. Je vous pose donc la question à mon tour : c'est quoi l'amour?

Que faites-vous pour vous montrer de l'amour à vous?

Vous pardonnez-vous d'être imparfait et humain?

Prenez-vous conscience, lorsque vous vous mettez de la pression inutile pour arriver à une destination particulière, qu'en apprécier le voyage est beaucoup plus agréable et fructifiant?

Prenez-vous le temps d'observer ce qui se passe à l’intérieur de vous, de l'accepter, de l'assumer et de le vivre?

Prenez-vous le temps de vivre des moments et de faire des choses qui vous remplissent et vous nourrissent?

Vous parlez-vous avec douceur et patience?

Prenez-vous le temps de vous arrêter, de savourer chaque instant, de reprendre votre souffle?

Prenez-vous soin de vous, de votre santé, de vos émotions, de votre mental et de votre corps tant à l’intérieur qu'à l’extérieur?

Vous entourez-vous de gens qui vous respectent et vous aiment tel que vous l’êtes avec toutes vos facettes?

Vous êtes-vous loyal?

Prenez-vous votre défense lorsque c'est nécessaire?

Reconnaissez-vous le chemin que vous avez parcouru jusqu’à maintenant en prenant le temps de vous féliciter et d'en être fière?

Prenez-vous le temps de vous écouter, vous?

Je vous laisse répondre à ces questions!

Faire une petite liste et écrire ce que vous faites pour chacune des questions pourrait vous aider à en prendre conscience et mettre en action les choses nécessaires, si vous en voyez le besoin, pour vous donner de l’amour! C'est aussi ça bouger avec amour : s’aimer, prendre les moyens pour y arriver.


Le but de la vie, selon moi, est de grandir, de se nourrir de choses, de moments et de gens qui nous amènent vers une meilleure et plus heureuse version de nous-même.

Annie France


140 vues0 commentaire

Comments


bottom of page